Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la promotion Midon 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pensée du jour

Aller en bas 
+3
Dao
Claudine
Pascale
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:45

le feu était passé au vert, et les pompiers ne se sont pas arrêtés...
albino
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
MAJORette
MAJORette
Claudine


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:47

.... oh la la, il m'a fallu du temps pour pigé ! Et encore ... c'est mon cher mari qui m'a donné la réponse .... cheers

... j'suis fatiguée moi, VIVEMENT DEMAIN SOIR DE VOUS RETROUVER !

Bidel, 1000 mercis pour le TTA - bien reçu - Hervé trop content - c'est cool - merci !

Alpha delta-echo-mike-alpha-india-november

MAJORette
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:02

FAMEUX !

On va pouvoir faire un nouveau chapitre : "les pensées de Pascale". Ptet d'ici 200 ans, ça tombera comme sujet de philo au bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:54

bon, en fait, je n'en suis pas l'auteur, mais je ne dévoilerai pas mes sources Wink

Allez, comme il est bonne heure et que je suis de bonne humeur (non, c'est pas ça, la pensée du jour!! un peu de patience, quoi!!), voici la pensée de ce jour, jeudi 12 juillet :

pour aller plus vite et pour rentabiliser son cabinet, un acupuncteur a décidé d'utiliser une machine à coudre

albino

PS : Dao, tu me flattes avec ton cahier spécial pour mes bêtises qui passeront un jour à la postérité...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:53

désolée Alexis, ou Rémi, il n'est pas 6h32 (quoique j'étais debout puisque sur la route de la maison, pour aller y récupérer mon ordi et mes affaires de boulot avant de descendre à l'école) mais bien 10h50, et c'est l'heure de la pensée du jour.

Voici :

Chopin n'avait qu'un doigt à chaque main, mais il buvait beaucoup de café.

Bisous!


albino
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:06

la pensée du jour sera dans la langue de Shakespeare, histoire de vous faire réviser votre anglais...
Sympa, votre bidel, hein?

Dogs have masters, cats have staff...

cat
Revenir en haut Aller en bas
math
Roméo-Charlie-Roméo-India
Roméo-Charlie-Roméo-India
math


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Dunkerque/Lille
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:40

Pascale a écrit:


Chopin n'avait qu'un doigt à chaque main, mais il buvait beaucoup de café.



C'est pas bien gentil pour notre aspi Guillaume Chopin! Heureusement qu'il ne traîne pas sur le forum, sinon il n'y aurait plus remis les mains!

Bisous bisous,

Math'
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:22

coucou Math'!

comme tu dis, mais bien sûr je parle du musicien (ça se trouve, Guillaume est musicien... confused ...argh! Shocked )
Mais bon, nos amis parisiens ne nous donnent pas beaucoup de nouvelles, la capitale les a phagocytés!!! affraid

Bisous! albino
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:21

Tiens, je croyais que ça s'écrivait "fagociter" comme pour les fagots, quoi ; le truc qu'on fait avec le p'tit bois et derrière lesquels on cache le vin (d'ou la fameuse expression "un petit vin de par derrière les fagots").

Sans doute l'influence de la campagne flower
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Crabe-Tambour
Aspirant
Aspirant
Crabe-Tambour


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris - Brest - La Rochelle - Ile d'Aix
Date d'inscription : 25/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:38

Les parisiens sont très occupés en effet.
Surtout avec la préparation du protocole pour le 14 juillet qui nous a pris beaucoup de temps.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:11

Dao a écrit:
Tiens, je croyais que ça s'écrivait "fagociter" comme pour les fagots, quoi ; le truc qu'on fait avec le p'tit bois et derrière lesquels on cache le vin (d'ou la fameuse expression "un petit vin de par derrière les fagots").

Sans doute l'influence de la campagne flower

ah, la campagne!!! flower flower tu prêches une convaincue!! Wink

mais en fait, phagocyter vient de phagocyte, l'un des types de globules blancs de notre bon vieux système immunitaire, qui englobe sa proie...le crobe!! drunken

mais j'aime bien ton explication, elle est très bucolique, et donc typique de toi. Me trompe-je ? clown

@ pluche!
albino
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:33

Ca se dit assez, par chez moi "par derrière les fagots", et pas que pour le breuvage. Notes : dans "Astérix et le Grand Fossé", il en est fait mention. C'est tout au début, mais je ne saurais pas te dire le numéro de la planche de tête, ça doit être la 7 ou la 9.
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:04

Savez-vous que : ce pirate de l'air était tellement pressé, qu'il a détourné le taxi qui le conduisait à l'aéroport!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:25

quel calme ces jours-ci sur le forum! comment se fait-ce ?
confused
biz
albino
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
MAJORette
MAJORette
Claudine


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:38

Je dirais même plus que c'est très calme !!!

Le forum est-il en vacances ?? sunny

Biz à tous.

MAJORette
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:06

coucou tous!
ça y est, depuis 1h cet après-midi, je suis en vacances!

j'étais un peu absente du forum cette semaine car entre un couple d'amis rennais et leur bébé d'un an à la maison depuis lundi (trop super), et la dernière semaine à tout boucler, corriger les dernières copies (eh oui, on avait encore un devoir de fin de cours lundi), boucler les semestres, préparer la rentrée, parce qu'on attaque dès lundi 27 août, avec....eh oui, un devoir sur table!! deux promos de matelots qui rentrent, et il faut leur faire faire leur test de placement, et les nouvelles collègues qui vont commencer comme nous, sur les chapeaux de roues, alors qu'elles ne connaissent pas du tout l'école et ses spécificités...

Et la réserve, dans tout ça, eh ben l'année 2007-2008 va être super chargée. Nous avons un taux d'emploi de plus de 103%, donc pas le droit d'être malade, d'avoir des bébés, de se blesser...et il faut trouver les journées de disponibilité pour aller donner mes cours à mes fusiliers, voire aux contrôleurs aériens de Landi....Bref!! je n'aurai pas le temps de m'ennuyer.

En attendant, on va préparer les valises, passer la tondeuse, parce que finir la haie, je n'y crois pas, surtout si la météo s'en mêle...on va aussi aller à la fête de la mer sur le port du Fret (sympa), aller à la fête chez des amis de Lanvéoc dimanche, et lundi, direction la Réunion!! avec dans ma valise mon ordi, j'arriverai bien à me connecter sur internet de temps en temps et vous donner des nouvelles du grand sud.

D'ici là, j'espère bien que l'on papotera un peu sur le forum, qu'Alexis nous dira s'il a bien bricolé dasn son appart' parisien, et qu'on saura qui se cache derrrière le pseudo d'Appolodore!!!

Gros bisous pour ce soir!!

Votre bidel, heureuse d'être en vacances et qui pense aussi à ceux et celles qui n'y sont pas encore!

albino
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:17

En effet, je m'attendais à plus de posts que ça. D'habitude, quand on ne consulte pas le forum plusieurs jours de suite, y'a une avalanche. Là pourtant, je pars quatre jours chez mon jumeau et j'ai même pas passé lontemps à tout relire...
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:32

Pourquoi rester ici et prendre des bains assis, quand on peut aller au Japon et prendre des bains de boue...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:23

T'as déjà essayé la douche ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:29

Very Happy Very Happy Very Happy elle est pas mal celle-là!! mais c'est plus un bain!!
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:30

Oui, certes. Enfin, je postais ça, c'etait surtout pour faire grimper mon compteur de posts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:39

on devrait ouvrir un sujet "records à battre"...

Pauvres autres membres du forum, grâce à nous, ils vont encore dire qu'ils sont perdus!! jocolor

albino
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:44

Excusez-nous, on n'a pas fait exprès ! Notez qu'il n'y a plus que deux posts d'écart ! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Claudine
MAJORette
MAJORette
Claudine


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:02

ma pensée du jour ...

Celui qui a visité dix fois une cathédrale a vu quelque chose ; celui qui a visité une seule fois dix cathédrales n'a pas vu grand-chose.

Sinclair Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
MAJORette
MAJORette
Claudine


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:04

Pour ceux qui ne comprendrais pas ... ba fallait pas vous absenter du forum ... non mais !

ET CA Y EST !!!!!!! J'AI GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEE YOU OU.

Bon Pascale a demandé qu'on la laisse pas tombée ... ba c'est ce que j'ai fait ! tongue

Bisous à tous !

MAJORette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du jour Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite pensée
» BLAGUE DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions-
Sauter vers: