Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la promotion Midon 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gwada à Brest!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:56

salut les amis!
une adresse à retenir, le Bougainvillée rue Ducouëdic, un petit restau antillais super!
Le boudin...MMMMMMMMM!!!!! trop bon!!!!!!

Bon, alors, nous nous étions donnés RV à 19h sur le parking en bas de Siam, mais les aléas de la circulation, ou de l'attente à la caisse chez Dialogues, ont fait que nous nous sommes retrouvés à 19h30. Les joyeux convives : Dao, Alexis, Arielle, et moi-même.

(....eh les amis, ne le répétez pas mais notre midship, en civil....il a un look d'enfer!!! De toutes façons, si ça sort d'ici, je saurai que c'est vous. Et peut-être bien que je serais obligée de vous tuer après....)

Les réminiscences d'une certaine soirée à tenter un barathon ont un peu limité le choix du coin sympa où prendre un apéro, avant de diriger nos pas vers l'enclave gwada de Brest-Même. Notre choix se porta sur la Flibuste, et histoire de bien commencer la soirée, nous prîmes (ah, j'adore le passé simple!!)un ti punch ma foi pas mauvais du tout (mais au rhum de la Réunion, c'était un avant goût de mes propres vacances dans l'ex Ile Bourbon...) sauf Alex qui a commandé un coca qui s'est avéré plus aqueux (non j'ai bien dit : un seul mot) que coca...Pour soigner sa truffe humide, c'était pas terrible.

Mais déjà, l'esprit fondamentalement gai, blagueur, un rien fada qui caractérisa notre groupe lors de notre stage refaisait surface (ça, c'est pour les volontaires sous-marins)...En fait, je devrais dire que Dao a commencé dès le parking, avec une contrepétrie que j'ai oubliée mais je suis nulle en contrepétries. Par contre en humour à 2 balles... Basketball Basketball

Puis nous voilà au Bougainvillée, madras aux murs, tamisant les appliques, petites bougies sur la table, twès sympa là dis donc! Ce fut un repas pantagruélique, non pas que nous avons mangé tout le stock du restau, mais comme il paraît qu'un bon rire vaut un bon bifteck, entre les excellents plats qui nous furent servis, et les fous rires, aujourd'hui, ce sera léger...

Au milieu de ces joyeux éclats, germa une idée. Merci Alexis, qui se trouvait parfois déconcerté de nous entendre, Dao et moi, jouter verbalement en language marine. Donc voilà : histoire de parfaire notre culture marine à tous, je me proposais de vous apprendre quelques termes. Et c'est comme ça qu'hier, vous avez pu trouver ce fameux guide à l'attention des marins en escale à Brest (provenance : la Meuse, non, pas le département, mais le pétrolier-ravitailleur, basé à Brest, d'ailleurs).

Mais je m'éloigne de mon sujet, ce repas à Gwada. Nous finissions en picorant de l'ananas frais quand le patron est venu nous proposer un petit dijo (au rhum comme il se doit), celui destiné aux dames poétiquement baptisé "septième ciel". Les garçons, si le vôtre avait un nom, je ne m'en souviens pas.

Conclusion : les épices, combinées à un petit cacheton fourni par Arielle, ont permis à Alexis de soulager un peu sa truffe humide, et certainement d'apprécier encore plus son repas, nous sommes sortis repus et joyeux, le retour au parking à 200 ou 300 m de là tout aussi rigolard que l'aller, et nous nous séparâmes pour regagner nos pénates. Alexis se proposa de ramener Arielle à Landerneau avant de reprendre le chemin de Hanvec, Dao se projetant vers Morlaix, sa rivière, sa crêperie que nous ne saurons tarder à essayer, et moi, pour une fois que j'avais le plus court trajet de retour à faire...

J'explique : mes parents ont acheté un petit appart' à Recouvrance, tout près de la porte Jean Bart. Pour le moment, à part de quoi faire un café et y camper une nuit (un matelas et un sac à viande...), il est vide, car nous voulons y refaire les tapisseries, revitrifier le parquet...
Alors le trajet bas de Siam-pont-de-Recouvrance-tourner-à-gauche-après-la-place-de-la-Boule-jusqu'au-jardin-des-explorateurs, comparé aux 65km pour rentrer en presqu'île par la 4 voies, alors que ce n'est que 7km du port de commerce à l'anse du Fret (au pied de chez moi) ou à peine 2 de la pointe des Espagnols à Sainte Anne du Portzic...mais par la mer....ça me paraissait pas mal, d'où le choix du ti punch en apéro, et l'acceptation du dijo ensuite.

Oui, mais. Car il y a un mais.
ça faisait rire mes compagnons de repas, quand je disais que j'avais une lampe de chevet dans la voiture. Bref, j'attrape la-dite lampe et mon oreiller, plus mon sac, direction l'immeuble. Et là, crac, me voilà comme une inquiète (ça, c'est pour Arielle qui adore l'expression, même si je ne sais pas comment la lui expliquer) avec la clé de l'appart et celle de son verrou, mais pas celle de l'entrée de l'immeuble. ARGH! Je maudis mon père qui m'a filé les clés, je reprends mes cliques et mes claques, et retour à la voiture, direction le Fret-en-Crozon!! Avec de la musique de sauvages à fond pour ne pas se laisser endormir, et les yeux en alerte partout, parce qu'en plus, au Faou, y a une gendarmerie, pas maritime, et qu'il leur prend régulièrement la lubie de faire des contrôles nocturnes.

Mais bon, je suis rentrée à bon port (normal, pour un marin) et je peux vous relater ces aventures. Et la lampe de chevet dans tout ça, me direz-vous ? Elle a réintégré sa place privilégiée, dans le salon, près du canapé. C'est en fait une jolie petite lampe toute simple au pied métallique noir, et à l'abat-jour en rotin tressé, super pour une petite ambiance tamisée, surtout quand mon chéri...mais je m'égare...cette lampe donc n'est pas de chevet, mais allait faire office de, si seulement j'avais pu rentrer dans ce jfhkqjvhpeimru fziueèè_-è d'appart' à Recouvrance.

Riez, riez, mais vous verrez, si vous êtes amenés, comme moi, à devoir être logés par notre belle marine lors de vos périodes de réserve, je pense que vous finirez par faire comme moi, et à emmener la moitié de votre maison, y compris les produits de nettoyage, éponges et autres bassines....plus la lampe de chevet!!

D'ailleurs, les lumières tamisées du restau, c'était super, mais même quand finalement nous avons allumé notre petite bougie (celles du genre chauffe plat) mais un peu juste pour voir tout ce qu'il y avait dans notre assiette. D'où mon éclair dont je ne sais pas s'il fut de génie, et de dire que je pouvais toujours aller chercher ma lampe de salon qui allait faire office de lampe de chevet dans la voiture....

Alors pour les illustrations de ce compte-rendu un rien déjanté, il vous faudra être patient, puisque je suis restée fidèle à l'argentique, comme vous le savez, et que je viens de commencer une pellicule. MAIS! car il y a encore un mais. Si vous voulez voir à quoi ressemblait notre midship préféré, Alexis l'a pris en photo avec le portable de Dao, donc Dao, copain, veux-tu bien nous la montrer, cette photo ? Allez, sois sympa, quoi!!

Sur ce, le soleil matinal me fait de l'oeil, je vais donc vous saluer, ou vous faire la bise, si vous préférez, puis sauter dans un de mes pantalons de treillis - très pratique, ces poches, pour les gants, les sécateurs, et autres petits outils de jardinage, sans compter que ce n'est pas très salissant, et qu'on peut les laver à 90° - et mes boutoucoët (je ne suis pas sûre de l'haurtograf), et zou! direction le jardin.

Kenavo, les copains et les copines, et surtout ar wechall!

Pascale albino
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:58

Bon, je vois que Dao a encore fait des siennes et substitué ma fonction dans notre joyeux groupe à mon grade, mais comme chacun sait, dans notre belle marine, la fonction prime sur le grade!!!
ha ha ha...il est désopilant, ce midship.
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:04

Comment ça, un louque d'enfer Rolling Eyes

Les contrepétries, c'etait :

Les vieux bergers des Alpes, réchauffent leurs bottes dans des marmites.

et la seconde (spécial dédicace aux musiciens) :

Je n'avais pas d'ampli pour ma boite, je me suis branché sur la colonne.

Et pour finir, voici la fameuse photo, en avant-première. Les lunettes, c'est celles d'Alexis et elles sont en bois ! (en bois d'arbre hein, pas comme ce qu'on met dans un verre)

Gwada à Brest! Dsc00053nd9.th
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:54

Dao a écrit:

Et pour finir, voici la fameuse photo, en avant-première. Les lunettes, c'est celles d'Alexis et elles sont en bois ! (en bois d'arbre hein, pas comme ce qu'on met dans un verre)

heureusement, que c'était des lunettes en bois, et pas des jumelles... Very Happy

Allez, là c'est sieste, et tout à l'heure, je referai vrombir la tondeuse à gazon, avant d'aller coller des notes non pas à des morceaux de bois, comme dit Cabrel dans sa chanson - heu, je crois d'ailleurs qu'il les clouait, lui - mais à mes copies, sinon demain je vais ramasser paskeuh je serai en retard.

Bizouxxxxx! albino
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:57

Si tu veux, après y'a mon jardin à désherber. J'y suis entré en treillis/caterpillar (les rangeos du civil), avec la débrousailleuse à la main, tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:58

saluuuuuuuuuut!
et si on ouvrait un sujet : "jardinage" ?
albino
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:00

La frite ?

Je pense qu'on pourrait ^^

Et on pourrait aussi ouvrir un sujet pour savoir ce qu'on fait le week-end prochain, pour le 14/07. J'ai bien quelques idées à soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Alexis
Vice-Président
Vice-Président
Alexis


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 23/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:51

Bon, on va pas vous laisser le monopole de ce forum, hein ?
Ou alors, vous courrez le risque qu'on vous appelle Starsky et Hutch Laughing Razz , Young & Rubicam Question Arrow ou encore Nature et Découverte elephant study , enfin bref, tout ce qui fait de vous des inséparables du verbe, ou des binômes de la formule.

J'en rajoute juste une couche pour lancer une invit' générale, par mail, pour une petite bouffe dans la semaine, sauf jeudi, ou alors on squizze l'ambiance jeudi du port pour la troquer contre un dîner plus convivial.
Enfin, rapport à ma truffe humide qui m'a permis pendant notre dîner antillais de jouir de 'grands moments de solitude' drunken comme dirait Bigard (pas le général, le comique), je suis aujourd'hui la truffe au sec mais les bronches sont touchées, arg, et je tousse et ça fait mal. D'ici notre prochaine rencontre, je devrai donc être guéri.

Enfin, bravo Dao pour la bannière du site,
d'un seul coup, on se sent plus forts.

Last but not least (or 'hair but not a a hair'), pour tous nos amis non bretons qui décidément nous manquent beaucoup, sachez que l'été est arrivé samedi et est reparti hier, vers 19:00.

Allez, la bonne journée, haut les coeurs et pour Pascale, hips hips hips, hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:09

enfin un qui aime son bidel, merci Alex!
Je constate que toi aussi, tu as le sens de la formule!

Bon, sinon, de se retrouver pour un autre repas bien sympathique, pas de p. pour moi, jeudi ou vendredi, je m'aligne sur vous tous. J'envoie cela par mail aussi. Very Happy

heu, comme paire infernale, on a aussi Roux et Combaluzier, Pit et Rik, Heckel et Jeckel, Tic et Tac, Dupond et Dupont...Andy Sipowicz et John Kelly, Bosco et Yokas....

A pluche les copains!

albino
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
MAJORette
MAJORette
Claudine


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 23/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:34

Ou la la ! Je m'ansente quelques jours du forum, je vous lache pour le diner de vendredi et pi voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'suis pômmée !!!!!!!!!!!!!

Et ben ma chère Bidel préférée, je suis encore morte de rire depuis que j'ai lu ton petit résumé de votre petite soirée bie sympatique en Gwada Breizh ç Brest même !

Je vois que tu as le sens du détail ! C'est trop trop drôle Very Happy Very Happy bounce Very Happy J'en ia mal au ventre.

Alors, je vais essayer de rattraper mon retard les copains :

La soirée trop dégoutée de pas être venue ... ben voilà je regrette maintenant - moi aussi je t'aime Bidel - ok pour le prochain repas - nature et découverte c'est pas mal - jeudis du port pas pour moi - bonne idée l'idée du sujet jardinage, moi j'ai pas de jardin mais un petit balcon ou j'ai planté du persil et de la ciboulette ... ils sont déjà creuvés, ben oui manque de soleil évident !! - trop bien la photo Midship, je t'aurais pas reconnu - Alex, contente que tu ailles mieux - J'ai hâte de voir les photos de compét' de la soirée, vite, vite Bidel ! - je penserais à mettre une p'tite lampe dans ma tite Polo - y'a aussi ... Dr Jekille et Mr Hide !?

Bon ... j'crois que je suis pas mal, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:45

quand je dis que nous sommes fous... jocolor geek clown

moi aussi, je n'ai pas arrêté de rire en écrivant mon compte-rendu, du coup, ça a pris pas mal de temps. Cette fille est zinzin, elle rit à ses propres bêtises...

Bref!! Pour les photos, j'en referai sans doute d'autres quand on se retrouvera jeudi (ou vendredi ? non, jeudi serait mieux, hein, on ne voudrait pas se passer de notre Clau' quand même Sad ) et donc, dès qu'elles sont développées, zou, je vous les envoie.

A bientôt!

albino
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:27

Je ferais mes sept possibles et même plus pour venir au prochain gueulton. D'autant que j'ai acquis deux cahiers qui auront pour vocation de devenir le Cahier des fortes paroles, pour consigner les sorties hilarantes (débiles, surtout What a Face ) de notre Bidel ainsi que le Cahier des Huitièmes dans lequel je vous proposerais de consigner les comptes-rendus (entre autres, rassure toi, mon Colonel, je ne compte pas déroger aux traditions que ma fonction est de garder).

Je ferais un sondage sur la bannière tout à l'heure, car j'ai eu de nouvelles idées pour l'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Pascale
Bidel
Bidel
Pascale


Nombre de messages : 315
Localisation : Le Fret en Crozon
Date d'inscription : 24/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:17

Dao a écrit:
j'ai acquis deux cahiers qui auront pour vocation de devenir le Cahier des fortes paroles, pour consigner les sorties hilarantes (débiles, surtout What a Face ) de notre Bidel

comment ça, "débiles" .??????? Shocked Shocked Shocked

par contre, "hilarantes" I love you I love you merci!!

hé, les copains, c'est un honneur que le cahier des fortes paroles soit acquis en mon honneur, mais il ne m'est pas excusivement réservé, hein ? Je compte sur vous pour y figurer avec moi!! Wink

Biz albino
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
MAJORette
MAJORette
Claudine


Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 23/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:19

ok pas de soucis, on va se creuser le cibouleau !!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:00

Y'a interet, je tiens à ce qu'il se remplisse dûement !
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Gwada à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Gwada à Brest!   Gwada à Brest! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwada à Brest!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Comptes-Rendus-
Sauter vers: