Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la promotion Midon 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PSP Flamant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
math
Roméo-Charlie-Roméo-India
Roméo-Charlie-Roméo-India
math


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Dunkerque/Lille
Date d'inscription : 23/06/2007

PSP Flamant Empty
MessageSujet: PSP Flamant   PSP Flamant Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:15

Un compte rendu un peu tardif, mais comme le dit l'expression "mieux vaut tard que jamais". Et puis faut dire que j'ai été ramenée à l'ordre par le midship qui est venu m'embêter jusqu'au coeur de la Flandre française!

Alors, mon embarquement à bord du PSP Flamant... Déjà pour ceux qui ne connaissent pas le PSP, petite séance de rattrapage:
http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/marine/servicepublic/flamant/photo.php
Pour résumé, il n'est pas très grand mais c'est un bien beau batiment quand même.

Pour en revenir à mon récit, j'ai embarqué dans le port de Boulogne, sur un quai qui, évidemment, n'est pas reconnu par le GPS! Vous imaginez donc la galère pour trouver! Heureusement le Commandant en second garde une liaison téléphonique avec moi pour me diriger comme il peut. Il finira par me rejoindre sur un parking à proximité. Arrivée à bord du PSP, il m'emmène visiter le bateau avant même que je ne sois en tenue. Je rencontre l'équipage, qui est assez jeune et masculin.

Je suis logée à l'infirmerie, pour ne pas être au même niveau que le reste de l'équipage qui était ravie d'accueillir une fille pendant une semaine. La chambre est plutôt confortable même s'il est très très difficile de trouver le sommeil quand ça n'arrête pas de bouger. Une mer calme m'aurait bercée, mais je n'ai pas eu cette chance et la mer agitée me faisait surtout redouter de passer au-dessus du lit dans un joli roulé-boulé sur le sol, écrasée entre le caisson et les toilettes!

Excepté ces petits problèmes matériels et les humeurs changeantes de Jupiter et Neptune, je n'ai pas eu à me plaindre de mal de mer (même si mes bagages comprenaient une boîte de Mercalm!).

Le programme de la semaine fut très intéressant, puisque j'ai pu découvrir le rôle des patrouilleurs de service public, goûter au quart à quai et en mer, participer à la vie à bord, manger au carré des officiers, barrer, et même faire du contrôle des pêches. Petite escale à Zeebrugge également, mais là pas de commentaires!

Après une semaine d'intégration dans l'équipage, on me ramène à Dunkerque, où je rejoins le quai en Hurricane. Autant dire que j'arrive trempée sur le quai... mais heureuse!

Par la suite j'ai eu l'occasion de retrouver le petit monde du PSP lors de la fête de la crevette à Honfleur! Et je ne dirais pas non à un nouvel embarquement!

Sur ce, il est temps que je passe à table!

Bon appétit à tous,

Bisous bisous,

Math'
Revenir en haut Aller en bas
Dao
Midship
Midship
Dao


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Roscoat
Date d'inscription : 23/06/2007

PSP Flamant Empty
MessageSujet: Re: PSP Flamant   PSP Flamant Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:40

Enfin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://si5brest.1fr1.net
 
PSP Flamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Comptes-Rendus-
Sauter vers: