Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la promotion Midon 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 PSP Pluvier

Aller en bas 
AuteurMessage
math
Roméo-Charlie-Roméo-India
Roméo-Charlie-Roméo-India
math


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Dunkerque/Lille
Date d'inscription : 23/06/2007

PSP Pluvier Empty
MessageSujet: PSP Pluvier   PSP Pluvier Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:33

Le week-end dernier, le PSP Pluvier a fait escale à Dunkerque. C'était l'occasion d'inaugurer ma toute nouvelle fonction d'officier de liaison. Ma tâche a été relativement facilitée par le fait que c'était un patrouilleur du même type que le Flamant. Par conséquent, pas de problème pour me familiariser avec le bâtiment et aucun risque de me perdre dans les coursives et de devoir demander toute penaude mon chemin à un matelot de passage!

Pour résumer le programme officiel de ces trois jours: le premier fut consacré aux visites officielles, à commencer par le Comar de Dunkerque, puis la mairie de Dunkerque et enfin la sous-préfecture. (Le Cdt du Pluvier a été déçu de ne pas recevoir de cadeau du sous-préfet). Le programme de cette journée se termine par un cocktail (orthographié coquetèle sur le planning) à bord du PSP. Et je peux vous dire que 60 personnes en passerelle, ça a du mal à tenir!

Le deuxième jour a été un peu plus culturel. Les visites du bâtiments ont commencé le matin. Le midi, les officiers du PSP et moi-même étions attendu pour manger chez le Comar. S'en est suivie une visite du musée portuaire de Dunkerque, guidée par le propriétaire du musée en personne. Et pour le folklore local, la soirée a été consacrée au bal de carnaval de Dunkerque. Et là ça vaut le coup de voir une bande de marins déguisée en prostituée avec des bas résille et des perruques! Laughing

Le troisième jour était un peu plus calme. Les visites ont repris dès 10h du matin. L'après-midi nous avons été visité un musée consacré à la seconde guerre mondiale et plus spécifiquement aux missiles allemands V1 et V2. C'était très intéressant. Le soir, dodo rapidement. Et le lendemain matin, appareillage à 9h.

Pour le côté moins officiel, le premier soir j'ai servi de "midshipette" chauffeur au Cdt du PSP, et je l'ai emmené avec les offs de l'équipage dans un café, puis une boîte de nuit sur la plage. Et y a pas à dire, je suis vraiment pas adaptée pour danser le rock, même si tous ont essayé de me faire danser. Et le deuxième soir, ils m'ont invité à aller au bal de carnaval avec eux. Un lieu de débauche, idéal pour une escale de marins. Ce qui fait un total de 5h de sommeil en un week-end, c'est pas facile les ESR!

Je vous ai transmis un résumé plus rapidement que pour le PSP Flamant. J'espère que ça vous a un peu intéressé. Je vous joins un lien vers des photos. En regardant bien, je suis frigorigifiée sur l'une d'entre elles...

http://picasaweb.google.fr/sousmama/PluvierP678Du25Au28Janvier2008EnEscaleDunkerqueHttpWwwSousMamaOrg?authkey=bjrULIVuH4g

Bisous bisous,

Math'
Revenir en haut Aller en bas
 
PSP Pluvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Comptes-Rendus-
Sauter vers: